L’eau est une ressource précieuse qui commence actuellement à s'épuiser.L’eau nous est élémentaire tout le long de nos journées, aussi bien pour le nettoyage, notre hygiène qu’en terme de boisson. Et pourtant, si l’on ne fait pas attention à notre consommation d'eau, cette source vitale à notre espèce pourrait disparaître. En effet, les ménages consomment de plus en plus d’eau, si bien que l’eau ne tarde pas de s’amenuiser. Pour ces raisons, il est primordial de faire attention à sa consommation et éviter toute sorte de gaspillage d'eau. Comme une grande partie de notre consommation d’eau résulte de la prise de douche ou de bain, il apparaît logique que garder un œil sur sa consommation durant la douche et le bain ne peut être que bénéfique.
Grâce à Hydrao First, le pommeau de douche connecté, économisez de l’eau.
Hydrao First, qu'est-ce que c’est ?
Hydrao First est un pommeau de douche qui a été imaginé par la start – up grenobloise Smart & Blue. Après le succès de l’Hydrao Origins, Smart & Blue toujours à la recherche de plus d’innovation, met sur le marché l’Hydrao First qui va permettre aux utilisateurs de surveiller comme il se doit leur consommation d’eau d’une manière assez ludique. Et comment ? Connecté en mode bluetooth au téléphone de celui qui l’utilise, le pommeau va offrir un charmant jeu de lumière correspondant à la totalité d’eau consommée.
En effet, le système LED qui est intégré sur la sortie d’eau de ce dernier va lui permettre de changer de couleur selon le volume d’eau consommé, comme ceci :
- Si le pommeau vire au vert c’est que vous avez consommé jusque-là 10L ;
- Si le bleu s’affiche, votre consommation est de 20L ;
- Si le pommeau est de couleur violette, le volume d’eau consommé est de 30L.
- Enfin, si les buses sont de couleurs rouges, la consommation est de 40 L et au-delà de cela, vous aurez une couleur rouge qui clignote.
D’un simple coup d’œil, vous saurez ainsi ce qu’il vous reste à faire pour épargner de quelques euros votre porte-feuille et agir pour la préservation de l’environnement.
Comment fonctionne Hydrao First ?
Hydrao First est facile à utiliser et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le pommeau de douche s’installe sans chichi, comme tout autre produit, il vous suffit d’enlever l’ancien pommeau et de le remplacer.
Nul besoin de pile pour pouvoir faire fonctionner le pommeau et encore moins de connexion. Entre autres, comme le format d’Hydrao First est standard, vous pouvez le fixer simplement au flexible et peu importe votre style de douche. Une fois que vous aurez fini d’installer votre pommeau, à vous de télécharger librement l’application qui va avec : « Hydrao Smart Shower ».
Cela fait, vous n’aurez plus qu’à activer le Bluetooth de votre smartphone pour établir un lien entre le pommeau et votre téléphone. Pour appairer comme il se doit l’Hydrao, il vous suffit de faire un geste simple : ouvrir votre robinet et dès que le pommeau affiche la couleur verte, cela voudra dire que votre pommeau est connecté.
Pour rappel, le Bluetooth a une portée maximale de 50 mètres, ainsi, au-delà de cette distance, les leds seuls serviront de repères. Il est d’ailleurs important de préciser que l’application est gratuite et va vous offrir la possibilité de régler comme vous le désirez les couleurs de votre jet d’eau et voir vos >strong>seuils de consommation d'eau.
Pour suivre votre consommation d'eau, l’onglet « ma consommation » met en avant diverses statistiques et nous régale même avec une courbe des économies d'eau effectués.
Si vous désirez vous prendre un pommeau Hydrao First, vous en trouverez facilement au prix de 70 à 90 euros l’unité.